Envie de participer ?

Bienvenue sur le site officiel de l'ASC Guiclan Tennis de Table

16

avril 2021

Le club prépare la saison prochaine avec la gratuité des licences

Publié il y a 7 mois

A l’arrêt depuis presque 18 mois, le Tennis de Table subit les lourdes décisions du gouvernement et des instances sportives. Seuls 3 mois de pratique ont été possible sur cette période ! Cette discipline ne se pratique uniquement qu’en intérieur (sauf au camping) et la pratique en extérieur n’est pas possible (le vent étant l’ennemi majeur de ce sport).

Malgré l’arrêt officiel de toutes compétitions nationales, régionales et départementales, une reprise des entraînements reste dans le domaine du possible d’ici juin si la situation sanitaire s’améliore.

Fort de ce constat, Bernard Jourdren, président, et les membres du bureau ont pris une décision forte et innovante dans le secteur : la licence sera gratuite la saison prochaine pour les licenciés actuels (saison 2020-2021).

Pour l’équipe de bénévoles du club, il était impératif de ne pas faire subir aux familles un double coup dur avec l’interruption de la pratique et le poids de la licence sachant que certaines familles ont plusieurs licenciés dans le club. C’est un effort financier majeur, mais un choix assumé pour nos adhérents. « Notre priorité est de conserver un maximum de nos licenciés », soulignent les membres du bureau.

« Le club appartient à ses licenciés et sans licenciés il n’y a plus de club ! »

Les dirigeants remercient particulièrement les nombreux partenaires qui ont adhéré au projet club ainsi que la mairie pour la hausse des subventions (suite à la crise COVID). « C’est grâce à eux que le club peut faire ce geste ! » indiquent les membres du bureau.

Par ailleurs, dans l’espoir d’attirer de nouvelles recrues ou de nouveaux joueurs, la licence sera à -50%, qu’ils soient jeunes ou seniors.

Fort de ses 56 licenciés, le club de tennis de table guiclanais espère poursuivre sur sa belle dynamique enclenchée depuis quelques saisons maintenant. Avec une équipe première en Départementale 1 senior et de nombreuses équipes jeunes, l’objectif principal est d’accéder au niveau régional à très court terme et de continuer la formation des jeunes pousses !